Menu

La responsabilité sociale - la pensée entrepreneuriale axée sur l'homme

Nous avons tous besoin d'une société viable et digne qui est capable d'affronter l'avenir. Cela n'est réalisable que dans une communauté qui assume sa responsabilité sociale et écologique de manière durable.

Depuis la fondation de la société en 1912, l'entreprise apporte plus d'importance à la consolidation et la conservation des emplois qu'à une simple maximisation des profits. Un comportement responsable et correct vis-à-vis de nos clients, partenaires, fournisseurs et employés a fait partie intégrale de la stratégie de notre entreprise de 1912 jusqu'à nos jours.
 

À l'époque...

MAUL Mitarbeiter

Employés de MAUL- : photographie de groupe, fête des collaborateurs, distinction des employés


Extrait d'un mémorandum à l'occasion du 25iem anniversaire de la société Jakob Maul en 1937 :  „La forte sensibilité socialé de Mr. Maul constitue un des piliers majeurs de la confiance que son entourage lui accorde“.

Depuis la fondation de la société il y a plus de 100 ans, les proprietaires portent toujours beaucoup d'importance à l'engagement social. Déjà dans les années 1930, le fondateur Jakob Maul a mis en place un fond de soutien pour des employés tombés innocemment dans la misère. En plus, il soutenait les employés en finançant leur propriété résidentielle à des taux modérés et en leur fournissant des combustibles au prix coûtant. On organisait des vacances communs pour soutenir la régénération. 

Et aujourd'hui

L'orientation vers les salariés est bien ancrée dans tous les domaines de l'entreprise. Des hiérarchies plates favorisent des contacts directs et des décisions rapides tout en encouragant la responsabilité personnelle. Une forte motivation et une grande identification avec le propre travail au lieu d'interminables processus de coordination sont des préalables indispensables pour encourager la pensée entrepreneuriale des salariés émancipés et responsables. Ce sera profitable aussi bien pour l'entreprise que pour les employés. 

L'organisation des processus et le travail d'équipe sont bien établis et des formules souples de travail favorisent la conciliation de la vie familiale et du travail. L'engagement de chaque individu dans l'équipé est rémunéré par le versement de primes et la participation aux bénéfices.

La qualification est notre priorité, la formation professionnelle, la formation continue et des partenariats éducatifs font pour nous partie du quotidien. MAUL forme ses futures collaborateurs dans quatre domaines au sein même de l'établissement.  A l'occasion du 100iem anniversaire de la société, MAUL a entre autres soutenu des écoles locales pour promouvoir la relève de la région. Il y a régulièrement des formations continues externes et internes.  

MAUL erhält rheinland-pfälzischen Landespreis für beispielhafte Beschäftigung schwerbehinderter Menschen
Dès 1977, l'entreprise fait des efforts pour intégrer des personnes gravement handicapées dans la vie professionnelle. Aujourd'hui, l'usine à Kirchen emploie plusieurs personnes handicapées qui sont assimilées et six personnes gravement handicapées. 

MAUL s'engage également dans d'autres secteurs, par exemple en mandatant régulièrement l'association Lebenshilfe (aide à la vie de personnes handicapées) d'effectuer du travail et en soutenant des groupes d'élèves p.e. dans le cadre de séances d'information ou de stages.

Récemment, l'entreprise a été recompensé par le prix régional de la Rhénanie-Palatinat pour ses efforts à embaucher des personnes gravement handicapées. Voici l'article de presse en allemand.


Des groupes projets d'employés renforcent la cohésion de l'équipe. Il y a par exemple un groupe qui négocie au cours des heures de travail des avantages d'achat pour soulager financièrement tous les salariés.

Il y a de multiples programmes de soins de santé qui favorisent le bien-être des employés comme des abonnements à prix réduits à un centre fitness, un groupe de course interne et des réeducations diététiques, de problèmes vertébraux et de relaxation. 

En 2016, 19 collaborateurs seront honorés pour une ancienneté au sein de la société de 10 à 35 ans. 

Par conséquent, le nombre de salariés MAUL avec une durée de service élevée est remarquablement haut et le taux de fluctuation est très faible.

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr