Et aujourd'hui
L'orientation vers les salariés est bien ancrée dans tous les domaines de l'entreprise. Des hiérarchies plates favorisent des contacts directs et des décisions rapides tout en encouragant la responsabilité personnelle. Une forte motivation et une grande identification avec le propre travail au lieu d'interminables processus de coordination sont des préalables indispensables pour encourager la pensée entrepreneuriale des salariés émancipés et responsables. Ce sera profitable aussi bien pour l'entreprise que pour les employés.
L'organisation des processus et le travail d'équipe sont bien établis et des formules souples de travail favorisent la conciliation de la vie familiale et du travail. L'engagement de chaque individu dans l'équipé est rémunéré par le versement de primes et la participation aux bénéfices.
La qualification est notre priorité, la formation professionnelle, la formation continue et des partenariats éducatifs font pour nous partie du quotidien. MAUL forme ses futures collaborateurs dans quatre domaines au sein même de l'établissement. A l'occasion du 100iem anniversaire de la société, MAUL a entre autres soutenu des écoles locales pour promouvoir la relève de la région. Il y a régulièrement des formations continues externes et internes.

Dès 1977, l'entreprise fait des efforts pour intégrer des personnes gravement handicapées dans la vie professionnelle. Aujourd'hui, l'usine à Kirchen emploie plusieurs personnes handicapées qui sont assimilées et six personnes gravement handicapées.
MAUL s'engage également dans d'autres secteurs, par exemple en mandatant régulièrement l'association Lebenshilfe (aide à la vie de personnes handicapées) d'effectuer du travail et en soutenant des groupes d'élèves p.e. dans le cadre de séances d'information ou de stages.
Récemment, l'entreprise a été recompensé par le prix régional de la Rhénanie-Palatinat pour ses efforts à embaucher des personnes gravement handicapées.
Voici l'article de presse en allemand.
Des groupes projets d'employés renforcent la cohésion de l'équipe. Il y a par exemple un groupe qui négocie au cours des heures de travail des avantages d'achat pour soulager financièrement tous les salariés.
Il y a de multiples programmes de soins de santé qui favorisent le bien-être des employés comme des abonnements à prix réduits à un centre fitness, un groupe de course interne et des réeducations diététiques, de problèmes vertébraux et de relaxation.
En 2016, 19 collaborateurs seront honorés pour une ancienneté au sein de la société de 10 à 35 ans.
Par conséquent, le nombre de salariés MAUL avec une durée de service élevée est remarquablement haut et le taux de fluctuation est très faible.