Menu

4ième génération - la progression


Stefan Scharmann, Geschäftsführer seit 1996MAUL Biegepresse für FlipchartsLED Leuchte MAULprimus

Stefan Scharmann, gérant depuis 1996

Stefan Scharmann de la 4ème génération fait entrer la société avec Winfried Brand (directeur technique) et Hermann Stühn (directeur de l'usine de Kirchen) dans le nouveau millénaire. Il devient dirigeant unique en 2004. Dans les années 90 des coopérations dominent la stratégie. On trouve des partenaires dans les domaines de vente, d'achat, de fabrication et de développement pour rassembler ses forces.

En 2001 MAUL GmbH acquérit toutes les parts sociales de la société HEBEL. Un nouvel atelier de découpage augmente considérablement l'efficacité de la métallurgie et la plannification et gestion électronique (PPS) de la production est mise en place. En 1994 un nouveau hall de production est inauguré alors que le service de laquage est agrandi en respectant des aspects environnementaux. La surface totale construite s'élève désormais à 18.000 m².

Depuis le début des années 90 Maul produit des supports pour écrans. En 1999 la société présente une innovation mondiale, le premier pèse-lettres à fonction complètement solaire. Pour la première fois, on pouvait proposer des balances solaires aux prix comparables que des balances à piles. Le rapprochement des compétences des sociétés MAUL et HEBEL a été la source de beaucoup de nouveautés au sein de la gamme "communication visuelle". Le premier luminaire LED développé et fabriqué par MAUL a été présenté. Avec plus de 50 modèles en 2012, MAUL devient un fournisseur complet de luminaires de bureau.

La société a démarré plusieurs projets pour les collaborateurs : l'introduction d'un nouveau système de rémunération et de groupes de projets comme „avantages à l'achat“ et „promotion de la santé“. C'est grâce à l'hiérarchie plate, le travail de groupe, les entretiens approfondis, le versement de primes et la participation aux bénéfices que les collaborateurs qualifiés de MAUL unissent vraiment leurs forces pour réaliser pleinement les objectifs de l'entreprise. 

190 employés s'engagent en deux sites allemands dans la production et commercialisation de la gamme qui contient actuellement environ 1200 références. En 2012, la société a fêté son 100em anniversaire et également la poursuite inlassable des objectifs du fondateur Jakob Maul de fabriquer des produits de marque allemande en qualité élevée ainsi que de procurer des revenus sûrs à la population locale.  

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr