Menu

2ième génération : la consolidation


Fritz Scharmann , Geschäftsleitung 1953-1971 MAUL StanzereiMAUL Stempelträger















Fritz Scharmann , gérant 1953 - 1971

En 1923, l'ingénieur qualifié Fritz Scharmann rejoint la société et reprend sa direction après la mort de son beau-père en 1953.

Son engagement pour des nouveautés et sa politique commerciale cohérente et linéaire favorisent une position forte sur le marché national et à l'étranger.  

Durant sa direction, il entreprend pas mal de modifications architecturales comme des nouvelles constructions pour l'outillage, l'assemblage et l'atelier de peinture. Plus tard, il fait également construire sur le terrain voisin un nouveau bâtiment  avec une surface au sol de 1.100 m²  et des étages de 2.250 m² au total pour l'atelier d'estampage et l'assemblage ainsi que pour stocker les matières premières.  

Le poids fort des ventes à l'étranger qui s'élèvent à plus de 60 % du CA atténue les premiers effets négatifs de la crise économique mondiale. La production de la gamme stratégique de pèse-lettres commence en 1931 suivie par les garnitures cadeaux pour le bureau. A partir de l'année 1956 les porte-téléphones élargissent le catalogue. En 1970 Maul reprend le service de production de la société PH. J. Maul à Hambourg, lieu de travail de Jakob Maul jusqu'à 1912. La société met à la disposition des salariés trois maisons d'habitation duplex et met en place un fonds de support en leur faveur.

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr