Menu

Note selon la loi sur les appareils électriques et électroniques (loi allemande ElektroG)

Les déchets électriques et électroniques usés portent le symbole de la poubelle barrée et ne doivent donc pas être jetés avec les ordures ménagères. Ils contiennent des matériaux qui peuvent être recyclés. Merci de bien vouloir enlever les batteries et accumulateurs qui ne sont pas intégrés dans l’appareil électrique avant d’éliminer celui-ci et de les éliminer séparément selon la loi sur les batteries et les accumulateurs.

ElektroG

En tant que producteur responsable, nous sommes adhérents à l’éco-organisme Ecologic qui est en charge du recyclage des appareils et équipements électriques sur le territoire français.

Ecologic est agréé par l’Etat depuis 2006 pour organiser une filière de collecte et de traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) avec l’ensemble des acteurs impliqués, dont les producteurs/fabricants. Le recyclage des déchets électriques est obligatoire en France et au sein de l’Union européenne depuis la publication de la directive européenne 2002/96/CE en 2003. Cette directive a pour but d’éviter les pollutions liées à la mauvaise gestion des déchets ainsi que le gaspillage pour préserver les ressources naturelles. Dorénavant, vous verrez apparaître sur votre facture une ligne contribution environnementale. Elle correspond au coût réel de la collecte et du traitement (dépollution et valorisation des matières) de vos appareils électriques en fin de vie (https://www.ecologic-france.com/citoyens/a-quoi-sert-l-eco-contribution.html). Cette contribution concerne certains équipements, et notamment [specify the products put on the market] qui fonctionnent avec un courant électrique. Grace à elle et au geste de tri des citoyens, chaque année, plus de 600 000 tonnes de DEEE sont collectées et traitées par la filière agréée. Lorsque vos équipements électriques et électroniques sont usagés, pensez au recyclage ! Plus de 4 500 points de collecte sont présents partout en France pour vos déchets électriques. Trouvez le point de collecte près de chez vous : https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html

Vous est obligé par la loi de retourner vos appareils électriques usés. Lors de l’achat d’un produit similaire, vous pouvez nous retourner votre ancien appareil électrique à titre gratuit. Veuillez contacter notre service commercial à l’avance par téléphone au +49 6063 502 270 ou par mail à commercial@maul.fr.

Indépendamment de l’achat d’un nouveau appareil électrique vous pouvez nous retourner à titre gratuit votre appareil électrique si aucune dimension de celui-ci ne dépasse 25 cm. Veuillez contacter notre service commercial à l’avance par téléphone au +49 6063 502 270 ou par mail à commercial@maul.fr.

Merci de bien vouloir tenir en considération que votre retour d’un appareil électrique doit absolument porter les indications nécessaires sinon le client doit assumer les frais de port du retour. Veuillez noter que vous êtes responsable pour la suppression des données personnelles sur l’appareil à retourner. L’enregistrement conformément à la loi allemande ElektroG § 6 Abs.2 a été effectué auprès de l‘établissement EAR ( fondation registre appareils électriques usés ) sous la référence d’enregistrement WEEE DE 56172171.

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr