Menu

Bon à savior


L'ABC du pesage

La production de balances est notre passion. Ici nous vous livrons une explication des termes les plus fréquents que l'on devrait connaitre avant l'achat d'une balance: divisions, tare, re-calibrage utilisateur, comptage etc.

Division

Indique les pas de la pesée effectuée par la balance. Plus les divisions sont fines, plus la lecture du poids est précise.

Tare

Poids ajoutés. Sert à déterminer le poids ajouté par exemple après la pose d'un récipient. Poser le récipient sur la balance, remettre à zéro par pression de la touche Tare, lire le poids net (=sans récipient) ajouté à la suite.

Technologie Low Power Asic

Est une technologie breveté pour la baisse de la consommation énergétique inventé par MAUL. L'énergie excédentaire est stockée et utilisée quand l'éclairage est mauvais. Ainsi la balance solaire fonctionne aussi dans des pièces plus sombres.

Re-calibrage utilisateur

Vérifiez et ajustez votre balance vous-même. Avec un poids de comparaison vous pouvez vérifier si votre balance est juste. Si ce n'est pas le cas vous pouvez la re-calibrer, c'est à dire l'ajuster.

Comptage

Sert à mesurer une quantité, sans compter les pièces une par une: définissez un poids de référence en mettant par exemple 10 vis sur la balance. Cette mesure est mémorisée. La balance calculera ensuite en fonction de son poids le nombre de pièces de la quantité totale de vis que vous poserez sur la balance.

Production de balances- Nous connaissons notre métier

La production de balances est notre passion. Au début des années 30 les premières balances de la manufacture MAUL sont fabriquées en laiton avec une échelle graduée en émaille. Aujourd'hui nous fabriquons des balances solaires écologiques de haute précision et technique ingénieuse.
La première échelle MAUL a été fabriquée à Manufaktur.MAUL Production à grande échelle.MAUL fabrique aujourd'hui des balances à technologie solaire respectueuse de l'environnement et de haute qualité.










La consommation d'énergie d'une balance solaire représente la valeur infime de 0,00004 Watt- le millionième d'une lampe de 40 Watt. En comparaison: une lampe de vélo consomme 6 Watt. De plus l'énergie excédentaire est stockée dans un condensateur doré et mise à disposition quand l'éclairage est insuffisant (moins de 150 Lux). Ceci permet d'utiliser les balances mêmes avec un éclairage insuffisant, comme par exemple dans des entrepôts.

L'environnement est important pour nous: À travers la technique solaire, pour laquelle nous avons reçu le label "Ange Bleu", plusieurs centaines de milliers de piles par an peuvent être économisées. La récupération des déchets est prise en compte: l'indication des nomenclatures et le montage par emboîtement et encliquetage permettent une récupération triée. MAUL est le premier fabricant à l'avoir aussi réalisé pour les pèse-paquets- une construction sanctionnée par un brevet.
Vous ne savez pas quelle balance vous convient le mieux?

Lisez l'article "Comment trouver la bonne balance".

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr