Menu

Label écologique „Ange bleu“ - Informations de MAUL


Questions et réponses concernant le label „Ange bleu“

Qu’est-ce que c’est, le label écologique „Ange bleu“ ? Et quelle et sa signification ?

« L’Ange bleu » est un label écologique que le gouvernement allemand confère à des produits et services écologiques.

Lors de sa création il y a plus de 35 ans, l’Ange bleu a été le premier label écologique dans le monde entier et est synonyme de l’indépendance et de la crédibilité.

C’est un outil facile pour le consommateur à mieux comprendre les aspects écologiques et sociaux lors de sa décision d’achat.

Selon quels critères l’Ange bleu est-il conféré ?

Seuls les produits et services les plus écologiques d’une catégorie de produits sont dotés de l’Ange bleu. C’est une garantie que le produit ou le service satisfait aux plus hautes exigences au niveau de l’écologie, de la santé et de l’utilisation. Pour chaque catégorie de produits, il y a des caractéristiques qui doivent être repectées. Pour ne pas perdre de vue le développement technique, l’administration nationale de protection de l’environnement revoit tous les 3 à 4 ans l’actualité de ces critères.

Pourquoi est-ce qu’on devrait acheter un produit primé Ange bleu ?

Si vous achetez un produit primé Ange bleu, vous pouvez être sûr d’obtenir un bon produit avec un très faible impact négatif sur l’environnement et qui protège bien la santé humaine en comparaison avec d’autres produits comparables. Vous pouvez ainsi faire du bien pour vous-même, l’environnement et en même temps pour l’avenir.

Qui confère l’Ange bleu ?

Ce sont le ministère de l’environnement, l’administration nationale de protection de l’environnement et la société RAL GmbH qui garantissent l’indépendance et la crédibilité du label. Des organisations environnementales, Stiftung Warentest, des représentants des médias, des églises, de la science, du conseil des villes allemandes et des représentants de deux régions, actuellement la Bavière et Berlin.

Quels produits sont primés Ange bleu ?

Plus de 12.000 produits et services écologiques d’environ 120 catégories d’environ 1.500 entreprises sont primés Ange bleu dont des produits MAUL. Sur www.blauer-engel.de vous pouvez consulter une liste de tous les produits et services primés. La liste des produits MAUL portant l’Ange bleu se trouve un peu plus bas sur cette page.

Est-ce que l’Ange bleu ressemble au Point Vert ?

Non, le logo du Point Vert est un logo de licence pour les utilisateurs du Duale System Deutschland, le système allemand de collecte et de recyclage des déchets d’emballage. Le Point Vert n’est contrairement à l’Ange bleu pas un logo écologique.

Est-ce que les produits Ange bleu sont plus chers que d’autres produits ?

Non, au moins pour les produits MAUL nous pouvons constater qu’on peut développer et produire des produits écologiques à des prix comparables.

Que sont les produits MAUL qui sont primés Ange bleu ?

Waagensortiment - Blauer Engel

Que sont les particularités de ces produits ?

Les pèse-lettres et pèse-colis solaires de MAUL ont été développés selon des critères écologiques. Grace à la technologie solaire, des centaines de milliers de piles sont économisées par an. Nous avons également tenu en considération un traitement écologique des déchets : une signalisation des matériaux ainsi que des connexions rapides permettent un traitement séparé des déchets. MAUL a été le premier à réussir également pour des pèse-colis – une construction brevetée.

L’élément capteur qui a été développé et breveté par MAUL est le centre de nos balances solaires. Il mesure le mouvement causé par la pression du poids. Pour un pèse-lettres avec une capacité de 2 kg, le poids d’un gramme correspond à un mouvement de l’élément capteur de 0,00035 mm, ce qui n’est pas perceptible par l’œil humain.

Les anciens circuits électroniques consommaient beaucoup d’énergie. Avec son Mixed-Signal-Asic, MAUL a réussi à diminuer la consommation d’énergie du facteur 320 et ainsi d’introduire le premier pèse-lettre du monde qui fonctionnait uniquement par énergie solaire.

Les balances solaires MAUL ne consomment que 0,00004 watts – un millionième d’une lampe 40 watts. L’énergie excédentaire est stockée dans un condensateur d’or et utilisée quand l’éclairage est insuffisant (inférieur à 150 lux). Il est ainsi possible d’utiliser les balances solaires également quand il n’y a pas beaucoup de lumière.

Où est-ce que je peux acheter ces produits écologiques ?

Les produits MAUL primés du label Ange bleu sont disponibles chez les distributeurs bien fournis ou bien sur notre site.

Est-ce qu’il y a d’autres renseignements intéressants chez MAUL sur le sujet de l’écologie ?

MAUL Nachhaltigkeit
 

Cliquez ici pour en apprendre plus sur nous et nos activités écologiques qui économisent les ressources.

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr