Menu

Bon à savior


Lumière à effet biologique-Pour les gens toujours pressés
Depuis qu'on sait exactement comment la lumière influence notre horloge interne, des scientifiques dans le monde entier cherchent des occasions d'utilisation pour la lumière à effet biologique.

On l'appelle aussi Human Centric Lightning, effet de lumière influant sur la mélatonine ou familier aussi lumière bio. Si l'on parle de santé, à l'hôpital, dans les résidences pour personnes âgées, à l'école ou pendant des vols de longues distances, pendant le sport de compétition ou concernant le thème de l'épuisement physique et moral - les premiers résultats sont prometteurs.

Les nouvelles connaissances doivent aussi servir dans le monde du travail, le modèle est la lumière du jour. À cause d'un haut pourcentage de bleu (la lumière du jour blanche à partir de 5600K) la lumière influence le taux de mélatonine, nous sommes plus réveillés, nous pouvons mieux nous concentrer et pour cela nous sommes plus performants. Au contraire ,la lumière sans bleu (lumière blanche chaude 2700-3300 Kelvin) a un effet calmant et relaxant, notre sentiment de bien-être augmente.

Exigences à l'effet de la lumière biologique au bureau

Couleurs claires, température de couleur, lumière biologiquement efficace Les conditions requises pour l'efficacité biologique sont surtout ces critères: La lumière doit toucher l'œil complet venant d'en haut et d'en face, elle doit être dynamique (l'intensité conseillée de l'éclairage du poste de travail est entre 500 Lux et 1500 Lux) et il faut que la lumière puisse être ajustée suivant le moment de la journée et la température de la couleur. Cela peut seulement être accompli par un concept d'éclairage pour toute la pièce. Les besoins individuels, dépendant de l'incidence de la lumière, de la surface des murs ou des meubles et des exigences personnelles (tâches, vue et types chronologiques ) doivent forcément être considérés. Des luminaires de bureau accompagnent le concept général et servent à l'accomplissement de la tâche visuelle individuelle.


Voulez-vous en savoir plus? Continuez à lire:

L'effet de la lumière biologique première partie: les connaissances de base
L'effet de la lumière biologique deuxième partie: Au bureau
L'effet de la lumière biologique troisième partie: consommation d'énergie, questions encore sans réponse, directives et informations

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr