Menu

Bon à savior


Conçu comme amélioration : MAULoptimus
Le défi design avait pour but d'agrandir la famille de luminaires en créant une version à deux bras avec laquelle la lumière peut être positionnée de façon optimale.

L'esthétique de la MAULoptimus devait être fine, le luminaire tout de même solide.










Le créateur

Avec ce briefing le créateur Ralf Reutershahn se retira. Il décrit le procès créatif: " Le procédé intuitif joue un rôle important pendant la phase de recherche d'idées. Quand on a assimilé la tâche, le subconscient continu à s'occuper de celle-ci et soudain on a des idées de solution dans des situations qui n'ont rien à faire avec le projet."
Pourtant le design industriel n'est pas un domaine d’épanouissement personnel artistique. Dès le début les fonctions de produits, des aspects concernant la fabrication, l'ergonomie, les produits concurrents, les préférences esthétiques du groupe cible et l’identité graphique de MAUL doivent être considérés.

Forme et matériel

L'usage de LED permet une tête fine et légère, qui a cependant besoin d'une haute puissance refroidissante. Ralf Reutershahn accomplit cela par des ailettes qui sont disposées autour de l'axe de rotation. Ainsi la tête parait dynamique et légère. Le thème de base de la création, l'optique fine se retrouvent dans tous les éléments du luminaire. Les profils des bras sont maintenus fins malgré la haute stabilité et le montage du ressort de traction. L'intégration de l'électronique intelligente dans le bras permet différentes variantes de montage.
Le créateur et l'équipe de développement améliorent ensemble les idées, choisissent les formes et les matériaux en considérant le thème de base. Après la décision les premiers modèles 3D sont fabriqués et on fait des tests de fonction et de sécurité.

Le résultat: MAULoptimus

La MAULoptimus a réinventé le luminaire classique à deux bras. La référence de design aux deux luminaires avec le plus de succès dans la famille de produits MAULprimus et MAULsolaris est indéniable. Malgré son autonomie formelle le design du luminaire s'intègre discrètement à différents genres d'ameublement.















 

FABRICANT DE MARQUES DEPUIS 1912Fiable, durable et innovatif - depuis plus de 100 ans.

FABRICATION EN NOS USINESNos produits définissent les normes - sûrs, de haute qualité et contrôlés plusieurs fois.

ConsEIL PROFESSIONNEL personnALISÉTél : +49 6063 - 502 270
E-Mail: commercial@maul.fr